Envol, parti cher à Delly Sesanga a, dans un communiqué dont une copie est parvenue ce mardi 23 juin à la rédaction de L’INTERVIEW.CD affirmé que les propositions de loi du FCC initiées par les députés Aubin Minaku et Sakata violent de façon flagrante la Constitution et a appelé à la mobilisation de la population pour faire échec à toute tentative indirecte et frauduleuse de révision.
“Ces propositions violent de façon flagrante la Constitution dans ses article 152 et 220, en ceci qu’elles portent atteinte à l’indépendante du pouvoir judiciaire en instaurant un régime disciplinaire des magistrats aux mains du ministre de la justice “, indique ce communiqué signé par Me Nicolas Lenga, porte-parole de l’Envol.
Lire aussi
A en croire le parti Envol, elles ont été déposées et discutées en plénière sans avoir respecté la procédure de transmission obligatoire et au préalable au gouvernement qui a 15 jours pour émettre son avis.
Notons que l’UDPS avait invité le Front Commun pour le Congo, leur parténaire de la coalition à rétirer leurs propositions de loi sur la réforme de la justice.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 23 juin 2020 19h39
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…