Kinshasa – Incendie à Pakadjuma : “Leur délocalisation se fera à Nsele”, Gentiny Ngobila

Kinshasa – Incendie à Pakadjuma : “Leur délocalisation se fera à Nsele”, Gentiny Ngobila

Il y a quelques jours le quartier Pakadjuma dans la commune de Limete avait pris feu et plusieurs maisons avaient été calcinées.

Le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a effectué le mardi 26 octobre dernier une descente sur cette partie de la commune de Limete accompagné du bourgmestre de ce coin, les députés et les membres du gouvernement provincial de Kinshasa pour s’imprégner de la situation.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial a visité ce quartier reconnu tout en apportant sa compassion aux sinistrés. Il a par ailleurs annoncé la délocalisation de ce quartier vers la commune de la Nsele.

“Je me suis rendu sur le site Pakadjuma dans lequel un incendie a réduit en cendres les habitations qui s’y trouvaient. Tout en apportant ma compassion aux sinistrés, leur délocalisation se fera à Nsele pour laisser la place au futur chantier de la voie ferrée”, a dit le patron de la ville de Kinshasa.

Pakadjuma est un quartier reconnu à Kinshasa dont la majorité de ses habitants sont les ressortissants de la province de l’ex Grand équateur.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD