Kinshasa : début des épreuves hors-session de l’examen d’Etat
Ce lundi 31 août, les élèves finalistes du secondaire de différentes options sont attendus pour débuter les épreuves de dissertation.
Sereins, ces élèves se disent confiants et promettent d’affronter l’épreuve de ce jour avec calme.
Certains rencontrés, étaient munis de leurs cache-nez et d’autres avaient le gel hydroalcoolique.
À en croire un élève qui va passer son examen à l’école Mamelo, située au quartier Yolo-sud dans la commune de Kalamu, depuis la reprise des cours, ils ont travaillé sans relâche pour affronter ces épreuves malgré qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour se préparer comme c’était le cas dans les années antérieures.
“J’ai peur. Le temps s’est passé trop vite. Malgré qu’après la reprise des cours, nous avons travaillé sans relâche mais je trouves que ce n’est pas assez contrairement aux années antérieures. Mais toute fois, nous allons réussir”, a-t-elle dit.
Selon le ministre provincial de l’Enseignement Charles Mbunta Muntu, 153 milles finalistes vont affronter ces épreuves.
Les hors-session qui débutent ce jour avec la dissertation, prendront fin le 03 septembre et c’est le 7 septembre prochain qu’ils vont passer la session ordinaire.
Il sied de souligner que chaque centre de passation a pris des dispositions nécessaires pour faire respecter les gestes barrières en raison de la pandémie du Covid-19.
J.NK/L’INTERVIEW.CD