Lomami/ExÉtat : pas de paiement des frais supplémentaires par les élèves à Kabinda

Tout paiement des frais supplémentaires par les finalistes de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour la passation de l’examen d’État édition 2019- 2020 est interdit en territoire de Kabinda dans la province de Lomami.

L’annonce a été faite à la presse ce dimanche 30 août 2020 par l’administrateur du territoire assistant en charge des questions politiques, administratives et affaires coutumières, François Kalembue Nshala..

“Aucun frais ne peut être demandé aux élèves finalistes qui passent les épreuves de dissertation et français oral sur toute l’étendue du Territoire de Kabinda, en déhors des frais officiels exigés. Pas même un franc pour la signature des macarons”, a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs indiqué que tout intervenant dans l’organisation desdites épreuves qui s’adonnera à ces genres des pratiques le croisera sur son chemin, quel que soit son rang social et sera obligé de vomir le trop perçu devant la justice.

Il sied de signaler que les épreuves de dissertation auront lieu ce lundi 31 août 2020 sur l’ensemble du territoire national et les candidats finalistes ont déjà fait même la reconnaissance de différents centres de passation.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD