Kinshasa : altercations entre la police et des habitants de Kindele qui manifestent contre l’abandon, par les autorités, de la route Université

Kinshasa : altercations entre la police et des habitants de Kindele qui manifestent contre l’abandon, par les autorités, de la route Université

La population du quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula manifeste ce lundi 31 Août 2020 contre la situation que traverse leur coin qui est “abandonné” par les autorités du pays en générale et de la ville de Kinshasa en particulier.

Pour ces derniers, 4 ans est coulés déjà sans rien de concret citant notamment la route Université qui n’a pas été réhabilitée lors du programme d’urgence de 100 jours. En colère, la population bloque la circulation des voitures et exigent la réhabilitation de cette route.

Présent à la manifestation, Christel Bulembi jeune leader de Mont Ngafula et cadre politique au sein de la coalition Lamuka estime que la population veut se prendre en charge.

“La population de Mont Ngafula s’est mobilisée pour montrer son indignation par rapport à la situation de l’érosion, la situation qui a duré aujourd’hui près de 4 ans rien ne se fait. Nous sommes mobilisés pour essayer de faire entendre notre voix avec les banderoles et calicots en mains”, a déclaré L’ancien candidat député provincial élu de Mont Ngafula en 2018.

Signalons que la police est déjà présente pour disperser les manifestants avec les gaz lacrymogènes. Quelques arrestations sont signalés du côté manifestants, annonce Christel Bulembi.

Heavan/L’INTERVIEW.CD