Kinshasa/Covid-19 : “Tout celui qu’on trouvera dans un bar sans masque sera arrêté “, prévient le général Sylvano Kasongo

Publicité sponsorisée

Général Sylvano Kasongo Kitenge

Le numéro un de la police de Kinshasa, Général Sylvano Kasongo Kitengie a, dans une interview accordée sur un chaîne locale lundi 17 août 2020, déclaré que quelques DJ sont aux arrêts et plus de 60 baffles saisies .

Pour Sylvano Kasongo, la police nationale est présente également pour les problèmes de nuisance sonore.

Il a par ailleurs annoncé que tout celui qu’on trouvera dans les bars et bistrots sans le masque de protection sera arrêté.

“Nous avons arrêté quelques DJ pour nuissance sonore et 60 baffles saisies. Tout celui qu’on va trouver dans un bar sans masque, la police va se sévir de lui. Quelqu’un qui est dans un bar ne peut pas prendre la bière avec un masque sur la bouche. Il y a quand-même la distanciation qu’on doit respecter “, a dit Sylvano kasongo.

Par la même occasion, le patron de la PNC/Kinshasa a fait savoir que depuis le vendredi dernier, les éléments de la police sont déployés dans les coins chauds en vue de faire respecter les mesures barrières, ce, après la levée de l’Etat d’urgence sanitaire.

Il sied de rappeler que la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa reste l’épicentre de la pandémie de Covid-19 avec 7849 cas confirmés à travers différentes zones de santé.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée