RDC : « Je demande sincèrement pardon à la Distinguée première Dame…  » (Christelle Bukumbabu, fille de Ngoyi Kasanji)

Christelle Bukumbabu, fille du député Alphonse Ngoyi Kasanji et sa suppléante à l’organe délibérant du Kasaï Oriental a, dans une vidéo partagée sur la toile, dit n’avoir pas tenu « des mauvais  » propos à l’endroit de la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, lors du déguerpissement de son père dans la résidence de Kinshasa en faveur de Mokia Gabriel.

« Il m’est attribué d’avoir tenu des propos à l’endroit de la très Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. En tant que mère et enfant, j’ai beaucoup d’estime à l’endroit de ma propre mère ainsi qu’à toutes les mères du monde. Je ne peux pas manquer du respect à la Distinguée première Dame, si quelque part des propos auraient vexé la Distinguée première Dame à qui j’ai beaucoup d’estime, je lui demande sincèrement pardon. L’éducation reçue de mes parents ainsi que ma religion chrétienne ne me permettent pas de tenir des propos désobligeants à l’endroit des parents. Chers parents, veuillez me pardonner « , s’excuse la fille de l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental.

A noter que Ngoyi Kasanji a été déguerpi en pleine journée lundi 17 août 2020 par les forces de sécurité, sur une décision du ministre des affaires foncières, après le traitement du dossier lui opposant à Gabriel Mokia.

Ngoyi Kasanji a été élu à la fois, député provincial, national et sénateur dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi, au Kasaï de l’Est.

CRISKA SHAMBUYI/L’INTERVIEW.CD