Kasaï Central : une série de plaidoyer sur la dimension genre envisagée par le bureau de consultation en genre, participation citoyenne

Faïda Mwangila, consultante du bureau de consultation en genre, participation citoyenne et membre du bureau consultatif ONU-Femme, a au cours d’une audience lui accordée ce lundi 21 septembre par le ministre provincial de l’Intérieur, annoncé qu’il est prévu une série de plaidoyer sur la dimension du genre.

Il s’agit des plaidoyers avec différentes autorités provinciales, en plus d’une journée d’information sur les innovations de la nouvelle loi portant régime de sécurité sociale et l’entretien avec une centaine de personnes sur la dimension genre.

Selon elle, plusieurs activités sont prévues notamment, l’atelier de renforcement des capacités des femmes et filles dont le ton a été donné ce même lundi axé sur le développement de leadership fort et efficace à la base dans l’objectif d’outiller les femmes en vue de les rendre capables d’impulser le développement en des espaces d’échange avec les autorités provinciales.

Cette consultante ajoute que sa structure va mener toutes ces activités avec l’appui de l’organisation Sud-africaine OSIDA.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD