Kasaï Central: Les acteurs sanitaires réfléchissent sur la couverture de la santé universelle

Publicité sponsorisée

Kasaï Central: Les acteurs sanitaires

Il s’est ouvert depuis samedi 19 septembre, une revue semestrielle axée sur la qualité des données dans l’optique de la couverture de la santé universelle.

Cette activité de 5 jours, se tient à Tshikaji à environ 10 kilomètres de la ville de Kananga, dans sa partie Est.

Les cadres de la santé venus de toutes les 26 zones de santé qui composent la province du Kasaï Central et autres partenaires techniques prennent part à ces assises afin de rechercher les qualités des soins de santé et palier à des difficultés rencontrées durant le premier semestre de l’année 2020 en cours.

Selon Patrick Kalunga Kalumba, chef de division de la santé ad intérim, toutes les activités menées pendant cette période de 6 mois seront examinées pour dénicher les forces et les faiblesses en vue de dégager les options à prendre pour le reste de l’année.

L’ occasion pour Angel Ngalula Kabena, ministre provincial de la santé d’inviter les participants à saisir cette opportunité pour ressortir les grandes résolutions qui pourront faciliter l’accès aux soins de santé de qualité et de perfectionner le rendement dans les zones de santé où ils vivent.

Notons que ces assises devront se clôturer le mercredi 23 septembre prochain avec des fermes résolutions.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée