Kasaï Central : Le gouverneur a.i rassure sur l’embauchage des jeunes

Ambroise Kamukuny

Le Chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central a.i a eu une rencontre à bâton rompu pendant près de trois heures ce vendredi 14 août, dans la salle des réunions du bâtiment administratif avec les jeunes sur la problématique du travail pour lutter contre le chômage et la délinquance en province.

Venus de différentes associations locales, les jeunes ont fustigé le fait que plus d’une fois, ils ont adressé leurs desiderata aux autorités tant provinciales que nationales pour leur prise en charge concernant l’embauchage, mais cela constitue le cadet de souci des décideurs.

En réaction, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Ambroise Kamukunyi a tenu à rassurer que la situation sera bientôt décantée.

Selon lui, plusieurs portes sont en voie d’être ouvertes avec différents projets de développement qui seront lancés dans un délai raisonnable.

L’ autorité provinciale parle notamment des investisseurs étrangers qui seront au Kasaï Central pour l’exploitation des secteurs tels que minier, agricole, industrielle et même celui de la construction des routes d’intérêt général.

Notons qu’en ce sens, Ambroise Kamukuny Mukinayi a invité ces jeunes au calme en attendant la matérialisation de tous les projets comme cela tient à cœur le président de la République.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD