Exétat 2020 : La première dame invite les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études

Denise Nyakeru

Denise Nyakeru, première dame de la RDC, a lors de sa tournée effectuée jeudi 13 au vendredi 14 août dans plusieurs écoles de la capitale congolaise, invité les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études.

Lors de sa tournée, Denise Nyakeru a exhorté les élèves à respecter des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19 afin de se protéger et protéger les autres.

Par ailleurs, elle a salué le dévouement des enseignants et leur a promis de faire parvenir leurs doléances auprès des autorités compétentes.

Il sied de rappeler que la première dame avait visité les lycées Tobongisa, Notre Dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Sacré Coeur, Molende, Collèges Saint Jean Baptiste, Boboto, Aurore, Loupiots, Mickey ainsi que des Instituts Camp Tshatshi et Kokolo.

Notons que ces bourses sont inclues dans le programme Excellentia qui a été lancé l’année dernière permettant aux lauréats d’aller poursuivre leurs cursus académiques au pays et également à l’étranger.

J.NK/L’INTERVIEW.CD