Denise Nyakeru, première dame de la RDC, a lors de sa tournée effectuée jeudi 13 au vendredi 14 août dans plusieurs écoles de la capitale congolaise, invité les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études.
Lors de sa tournée, Denise Nyakeru a exhorté les élèves à respecter des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19 afin de se protéger et protéger les autres.
Par ailleurs, elle a salué le dévouement des enseignants et leur a promis de faire parvenir leurs doléances auprès des autorités compétentes.
Il sied de rappeler que la première dame avait visité les lycées Tobongisa, Notre Dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Sacré Coeur, Molende, Collèges Saint Jean Baptiste, Boboto, Aurore, Loupiots, Mickey ainsi que des Instituts Camp Tshatshi et Kokolo.
Notons que ces bourses sont inclues dans le programme Excellentia qui a été lancé l’année dernière permettant aux lauréats d’aller poursuivre leurs cursus académiques au pays et également à l’étranger.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 14 août 2020 20h16
BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…
KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…
KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…