Kasaï Central: Le Directeur de l’INPP invite les jeunes à faire la formation professionnelle

Publicité sponsorisée

Jean Pierre Tshimenga Katshimuena

L’Institut National de Préparation Professionnelle par son directeur provincial au Kasaï Central a invité les jeunes centres kasaiens à s’adonner à la formation professionnelle pour lutter contre le chômage et la pauvreté.

Jean Pierre Tshimenga Katshimuena l’a dit samedi 15 août dernier lors d’une conférence débat organisée à l’intention des jeunes dans la salle CEICA à Kananga, axé sur la vulgarisation des résultats du projet de formation des mécaniciens de la province du Kasaï Central.

Jean Pierre Tshimenga a, au cours de cette rencontre indiqué que la formation professionnelle dans un domaine précis constitue un socle de développement pour toutes les nations du monde.

Pour le président du conseil provincial de la jeunesse qui a également pris part à cette conférence, les acquis d’une rencontre de ce genre devra interpeller la conscience de tous les jeunes.

Peter Bakandowa a pour sa part plaidé pour que les idées d’une jeunesse professionnelle ayant fait l’objet des discussions ce jour soient vulgarisées par les jeunes eux-mêmes.

Notons que la formation organisée par l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de février 2018 à février 2020 a permis de lancer sur le marché d’emploi 54 jeunes mécaniciens.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée