Kasaï Central: Le président provincial de l’Ecidé victime d’une agression ce dimanche matin

Publicité sponsorisée

Elie Mputu

Invité à une émission de débat politique sur une chaîne locale ce dimanche 16 août, le président provincial du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement Ecidé, Elie Mputu a été victime d’une agression de la part d’un groupe des jeunes identifiés comme appartenant à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération unifiée dirigée par Gabriel Ilunga Kayembe.

Le président provincial de l’Ecidé qui s’en est tiré avec une blessure, poignardé par ces jeunes raconte qu’il était 6 heures lorsqu’il a été brutalisé par ces jeunes devant l’Immokasaï en plein centre ville de Kananga.

“Je connais certains d’entre eux. Il y en a qui font la garde de Gabriel Ilunga, président de l’Udps qui m’a beaucoup menacé depuis que j’ai annoncé ma candidature au poste du gouverneur. J’ai même donné cours à certains d’entre ces jeunes”, a lâché Élie Mputu à la presse locale.

Jusqu’ici, la réaction du président de l’Udps mise en cause par la victime se fait encore attendre.

Nous apprenons par ailleurs que le président de la fédération unifiée de L’UDPS séjourne à Kinshasa depuis près d’une semaine maintenant et que ses proches rejettent les accusations portées contre leurs membres.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée