Kasaï Central : le député provincial Willy Wishiye réitère son attachement à l’union sacrée

Kasaï Central : le député provincial Willy Wishiye réitère son attachement à l’union sacrée

Joint au téléphone depuis Kinshasa où il séjourne depuis une semaine, le député provincial Willy Wishiye, membre du parti politique ENVOL fixe l’opinion sur la position prise par son président national.

Selon cet élu de la circonscription électorale de Kananga, le départ du député national Delly Sesanga de l’union sacrée n’engage que sa personnalité et ne concerne nullement l’ensemble du parti politique ENVOL.

Willy Wishiye Bakatushipa indique que l’adhésion à l’union sacrée de la nation comme vision initiée par le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi est un acte volontaire, et même la sortie ne peut en aucun cas être une imposition collégiale.

L’élu de la ville de Kananga réaffirme sa détermination de servir la République Démocratique du Congo auprès de sa base selon l’esprit de la vision du président Tshisekedi.

“II n’y a plus rien qui va arriver au lendemain du départ de notre président national Delly Sesanga de l’union sacrée de la nation. Cette dernière est une vision du président de la République, l’adhésion est libre et individuelle, c’est la même chose pour la sortie. Si lui a quitté l’union sacrée, ça ne veut pas dire que c’est tout le parti qui est sorti. Il avait adhéré seul, son départ n’entraîne pas le départ de tout le monde, moi je reste à l’union sacrée et je soutiens Félix Tshisekedi”, a déclaré le suppléant de Delly Sesanga à l’organe delibérant du Kasaï Central.

Par ailleurs, le député Wishiye indique que sa nouvelle position ne peut plus jamais jouer en sa défaveur pour qu’il soit exclu du parti politique ENVOL.

“Union sacrée c’est une vision du président de la République. Ça n’a jamais été un parti politique. Il n’y a rien qui puisse me disqualifier de l’Envol car je n’ai pas adhéré à un autre parti politique”, a ajouté Willy Wishiye.

Notons que depuis l’annonce faite par le député national Delly Sesanga de quitter le navire de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l’avis a créé une division de position au sein de cette famille politique.

Certains membres s’alignent derrière la position du patron de l’Envol, tandis que d’autres disent ne pas être concernés par la décision de l’élu de Luiza.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD