Kasaï Central : la société civile du peuple demande au gouverneur a.i de « corriger les erreurs de son titulaire »

Publicité sponsorisée

Ambroise Kamukuny Mukinayi

Après avoir été reçu par le chef de l’exécutif provincial ad intérim du Kasaï Central le jeudi dernier, la société civile du peuple attire l’attention de l’autorité sur les bévues qu’a commises Martin Kabuya pendant son règne à la tête de la province du Kasaï Central.

À en croire Emmanuel Iza Kabukapu, président provincial de cette structure qui nous a confié une interview ce vendredi 10 juillet 2020, la gestion de l’ex gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga déchu par l’assemblée provinciale avait été gâchée par plusieurs dérapages.

Il cite notamment le relèvement de quelques agents de la direction générale des recettes du Kasaï Central sans suivre la procédure légale, la retenue des salaires des chefs coutumiers détenteurs de documents officiels en violation flagrante des lois du pays ainsi que la révocation des agents et fonctionnaires de l’état par téléphone et leur remplacement toujours par voie de téléphone.

Eu égard à ce qui précède, Emmanuel Iza Kabukapu demande à Ambroise Kamukuny de reagister les tirs et de corriger toutes les erreurs.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée