Beni : un mort et une dizaine de cultivateurs portés disparus dans une incursion des ADF à Mamove

Publicité sponsorisée

Oicha beni incursion adf

L’agglomération de Mamove, située à dix-huit kilomètres à l’Ouest d’Oïcha centre chef-lieu du territoire de Beni, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu, a été la cible d’une incursion attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF la soirée du jeudi 09 juillet 2020.

Selon Kinos Kathuo, président de la société civile noyau de Mamove qui livre cette information à L’INTERVIEW.CD, une personne a été sauvagement tuée et une dizaine de cultivateurs sont portés disparus.

Il appelle la population à la vigilance.

“Les habitants doivent être vigilants et ils doivent savoir que l’ennemi circule aux environs de Mamove. Il est venu de Mabatundu, il avait l’ambition d’attaquer le centre de Mamove, heureusement, les éléments loyalistes FARDC ont vite déjoué leur mission.Nous saluons la souplesse de la Force Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC). Mais jusqu’à présent la tête de la victime n’est pas trouvée”, a indiqué Kinos Kathuo.

Notons que cette situation a occasionné la timidité des activités socio-économiques au marché de Mamove ce vendredi 10 juillet 2020, jour du marché local.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée