Dossier Covid-19 : L’Inspecteur Général des Finances a diligenté un audit au ministère de la santé et aux services de l’INRB

Publicité sponsorisée

inspection générale des finances

Jules Alingete Key, nouvel inspecteur général des finances a diligenté un audit au ministère de la santé ainsi qu’aux services de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

« Les Inspecteurs Généraux des Finances Djamba ya Ndjondji, Chef de mission, Wasongolua Ndongolo, Mutombo Kalonji, et Lutete Mvuemba sont chargés d’une mission officielle auprès du Comité Multisectoriel de lutte contre la pandémie liée au Coronavirus, du Ministère de la Santé ainsi que des Services spécialisés relevant de ce Ministère, dans la ville de Kinshasa », lit-on dans cet ordre de mission dont une copie est parvenue ce vendredi 10 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Cette mission de 10 jours a pour objectif de procéder au contrôle de la gestion des fonds, biens et ressources de toute nature mis à leur disposition ainsi que de contrôler la destination et la justification des affectations.

Le vice-ministre de la santé a accusé le ministre de la santé d’avoir détourné les fonds alloués au Covid-19.

Il sied de rappeler que les personnels soignants ont manifesté la semaine dernière car ils accusent 3 mois d’arriérés de salaire.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée