Kasaï Central : La police met la main sur 3 présumés miliciens à Luiza

Kasaï Central : La police met la main sur 3 présumés miliciens à Luiza

Depuis plusieurs semaines, un groupe de miliciens terorise la population du secteur de Lueta dans, en territoire de Luiza dans le Kasaï Central.

Le week-end dernier, les éléments de la police nationale congolaise ont réussi à mettre la main sur trois de ces malfrats qui semaient terreur et désolation dans le village de Kasongo.

Selon les sources policières, ces détracteurs avaient régulièrement érigé des barricades sur différents tronçons à Luiza, notamment à Wango, Muenyamutenga et à Kasongo non loin de la frontière de Muenya-Mbulu avec la république d’Angola.

Ces présumés miliciens tracassaient et extorquaient les paisibles citoyens du coin en toute quiétude.

Informé, le commissariat de la police nationale congolaise a déployé ses éléments sur terrain afin de traquer ces hors la loi.

C’est ainsi qu’ils mettront la main sur les trois, y compris le chef de cette bande, pendant que les autres se sont volatilisés dans la nature.

Passer aux aveux, les criminels arrêtés ont indiqué qu’ils forment un réseau de 35 personnes qui opèrent dans cette partie de la province du Kasaï Central.

La police a ainsi lancé un avis de recherche à l’endroit d’autres criminels en cachette ce jour et a promis transférer les trois arrêtés à l’auditorat militaire supérieur de l’ex province du Kasaï Occidental dans les heures qui suivent.

Pierre Love Mukendi/L’INTERVIEW.CD