Ituri : une nouvelle attaque des miliciens Maï-maï déjouée par l’armée à Teturi

Publicité sponsorisée

Les FARDC

Des rebelles Maï-maï ont tenté faire une incursion la nuit du dimanche 07 à ce lundi 08 juin à Teturi, une agglomération située dans la province de l’Ituri.

D’après la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) en territoire de Mambasa qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD, les miliciens ont rencontré sur leur chemin les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont vite déjoué l’attaque avant que le pire n’arrive. Aucun dégât n’a donc été enregistré quant à ce.

Kasereka Sibamwenda Gilbert, coordinateur de la CRDH à Mambasa rassure que la situation est calme pour l’instant. Il appelle les citoyens à collaborer avec les autorités compétentes afin de restaurer la paix dans plusieurs parties de cette province.

« La situation de Teturi est redevenue calme après une tentative d’incursion Maï-maï, ces hors-la-loi ont trouvé dans leurs chemins les vaillants militaires FARDC et ils ont été chassés, nous appelons la population au calme, et à collaborer avec les militaires, et à la dénonciation pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats qui ne cessent de troubler la paix dans notre territoire », a-t-il indiqué.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée