Kasaï Central: La division provinciale de la santé note la baisse de cas de Covid-19

Kasaï Central: La division provinciale de la santé note la baisse de cas de Covid-19

La province du Kasaï Central a, au cours du mois de janvier dernier jusqu’au 8 février courant enregistré moins de cas liés à la maladie de Covid-19.

Les révélations sont de madame Eugénie Misenga Kangonji, chef de division provinciale de la santé.

Selon elle, jusque fin décembre 2021 et début janvier 2022, le Kasaï central comptait plus de 100 cas de personnes testées positives de cette maladie.

A ce par ailleurs, madame Misenga parle de moins de 20 cas dont 3 se trouvent internés à l’hôpital provincial alors que les autres sont suivis à partir de leurs domiciles.

Pour lutter farouchement contre la maladie à Coronavirus en province, Eugénie Misenga invite la population à se faire vacciné dans les 3 sites retenus à propos.

Il s’agit d’ une vaccination gratuite qui se passe à l’hôpital Saint Georges de Katoka, Pax ainsi qu’à l’hôpital provincial.

Elle a, à l’occasion d’un tête à tête avec un échantillon de la journalistes ce vendredi 11 février 2022, indiqué qu’à ce jour, 1903 personnes ont été vaccinées en l’espace de 2 semaines seulement.

Cette chef de division invite également les centres kasaiens à observer scrupuleusement les gestes barrières afin de se mettre à l’abri de toute surprise désagréable.

Face aux multiples difficultés auxquelles font face les équipes de riposte, la chef de division de la santé au Kasaï Central indique que des efforts sont fournis sur terrain pour contourner celles-ci et relever le défi.

Eugénie Misenga annonce dans un avenir proche la campagne de sensibilisation pour, en fait, atteindre toutes les couches et administrer des vaccins à un grand nombre de personnes à travers toute la province du Kasaï Central.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD