Ituri – lutte contre les rebelles : le gouverneur militaire met en place un mécanisme mixte FARDC-PDDRC-S et MONUSCO

Publicité sponsorisée

FARDC-PDDRC-S et MONUSCO

Le gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a présidé une réunion ce mardi 25 janvier 2022, dans la salle des réunions du gouvernorat avec les membres de concertation pour la paix et l’appui au P-DDRC-S en Ituri.

À la fin des ces assises, plusieurs recommandations ont été formulées, à l’instar de s’activer pour obtenir la première sortie massive des miliciens, mettre sur pied un mécanisme mixte FARDC, P-DDRC-S et MONUSCO pour la prise en charge des rendus en attendant le plan opérationnel DDRC-S au niveau national.

Le Coordonnateur provincial ad intérim du P-DDRC-S en Ituri, Jean-Marc Mazio a appelé les communautés et les groupes armés à s’approprier ce processus.

Pour sa part, le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, a indiqué que la paix en Ituri doit être une priorité pour tous et avec tous dans l’humilité et la considération de l’autre en cette période où le Chef de l’Etat et Commandant suprême des FARDC et de la PNC met les bouchées doubles pour le retour définitif de la paix et la stabilité de la province de l’Ituri, a-t-il fait savoir.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée