Ituri : les activités paralysées à Makoko, la psychose règne, après la découverte d’un civil blessé à mort

Les activités sont paralysées la journée de ce jeudi 20 février 2020 à Makoko, une localité située en chefferie de Babila-Bakwanza à plus ou moins 18 kilomètres du chef lieu du territoire de Mambasa sur l’axe routier Mambasa-Bunia, en province de l’Ituri.
Un homme a été retrouvé blessé à mort à l’arme blanche le matin de ce jeudi 20 février par des bandits dont l’identité reste encore un mystère. Les bonnes volontés l’ont dépêché à l’hôpital où il est entre la vie et la mort, selon l’information livrée à L’INTERVIEW.CD par le président adjoint de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne de Mambasa, Monsieur John VULEVERYO.
En effet, la population craint que ce forfait soit réalisé par les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) qui ne cessent d’endeuiller les paisibles citoyens dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, partie orientale de la République démocratique du Congo.
La CRDH demande aux autorités compétentes de bien jouer leur rôle celui de sécuriser les populations civiles qui se sentent abandonnées à leurs tristes sorts.
Christopher Mulakirwa