Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda

Bukavu : L’AFDC-A/FCC condamne les attaques contre ses militants par les pro-Lukwebo lors de l’arrivée de Mabunda

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/FCC) dirigée par la ministre du travail emploi et prévoyance sociale Néné Nkulu Ilunga condamne avec la toute dernière énergie les attaques et menaces dont ses militants ont été victimes au port Emmanuel de Bukavu, mercredi 19 février 2020, pendant qu’ils accueillaient la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

Mobilisés aux côtés du coordonnateur provincial de ce regroupement en province du Sud-Kivu, Timothée Cerubala, ces militants et certains membres ont été surpris par une bande des jeunes qui se réclamaient de L’AFDC du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, et qui voulaient les empêcher à accéder dans les installations portuaires.

Au bout du compte, les cadres, membres et militants de L’AFDC-A/FCC ont chaleusement accueilli Jeanine Mabunda après que les forces de l’ordre de sont interposées pour rétablir de l’ordre.

Timothée Cerubala, coordonnateur du regroupement AFDC-A/FCC joint la matinée de ce jeudi par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, dit n’est pas comprendre l’esprit et la peur qui anniment les pro Lukwebo, à chaque mobilisation des fidèles à la ministre Néné Nkulu.

Il cite le nombre de fois qu’ils ont été victimes de ces genres d’attaques, précisant que tôt ou tard, ils saisiront la justice, car pareils actes ne peuvent rester sans être punis.

Toutefois, la coordination du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés membre du front commun pour le Congo, se réjouit de la mobilisation de ses troupes lors de l’arrivée à Bukavu de présidente de la chambre basse du parlement.

Pour Timothée Cerubala, sa venue dans la province lui permettra de recueillir les vrais problèmes de la population à la base.

C’est ainsi qu’il appelle ses militants et cadres à l’unité et à l’amour du regroupement pour son émergence.

Pascal D. NGABOYEKA