Ituri : l’agglomération de Teturi tombe entre les mains des rebelles Maï-maï, la population en débandade

Ituri : l’agglomération de Teturi tombe entre les mains des rebelles Maï-maï, la population en débandade

C’est depuis l’avant-midi de ce mardi 07 avril que l’agglomération de Teturi sur l’axe routier Mambasa-Beni en chefferie de Babila-Babombi dans la province de l’Ituri est tombée entre les mains des rebelles Maï-maï.

Cette alerte est de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne de Mambasa qui informe qu’ils sont une quarantaine d’assaillants venus de l’Est de cette entité.

Par ailleurs, Maître John Vuleveryo, un défenseur des droits de l’homme et cadre de la CRDH qui s’est confié à L’INTERVIEW.CD, ajoute que même les prisonniers détenus dans le cachot de la police nationale congolaise de la place sont déjà libérés.

Lire aussi

Ituri/Mambasa : des militaires incontrôlés des FARDC troublent la quiétude des populations de Babila-Babombi longtemps meurtries par des atrocités des ADF et Maï-maï (CRDH)

“Notons, Teturi ne bénéficie d’aucune base des éléments FARDC cela fait plus de deux mois. Les très rares agents de la PNC et de l’ANR ont résolu de s’enfuir aussitôt attendu la présence des rebelles. L’ONGDH convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) territoire de Mambasa demande aux autorités de sécuriser les populations de cette partie du territoire”, a déclaré Me John Vuleveryo.

Christopher Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD