RDC : Vital Kamerhe invite les membres de son parti au calme après son invitation au parquet

RDC : Vital Kamerhe invite les membres de son parti au calme après son invitation au parquet

C’est par un communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) ce mardi 07 avril 2020 que Vital Kamerhe invite les membres de son parti au calme et à la sérénité pendant cette période où il est invité devant justice concernant les informations du détournement de fonds du programme des 100 jours.

Pour Vital Kamerhe, les membres de son parti doivent s’abstenir de tenir tout propos tendant à créer la polémique et doivent rester mobilisés derrière le chef de l’État pour lutter contre le COVID-19. Il a par ailleurs rappelé qu’en ce moment de dures épreuves, c’est dans l’unité et solidarité que l’Alliance UDPS-UNC et la coalition FCC-CACH va garantir la réussite de l’action du chef de l’État à travers son programme.

Lire aussi

RDC : après avoir rejeté la première invitation, V. Kamerhe doit répondre à une autre ce mercredi au Parquet Général de Kinshasa/Matete

Signalons par contre qu’après son absence au parquet ce lundi 06 avril pour irrégularité du document, le directeur de cabinet du chef de l’État est attendu ce mercredi 08 avril 2020 pour son audition devant le procureur.

D’jessy M’boma