Ituri : 2 civils tués, plusieurs autres portés disparus, bilan provisoire d’une nouvelle attaque ADF à Irumu

Ituri : 2 civils tués, plusieurs autres portés disparus, bilan provisoire d’une nouvelle attaque ADF à Irumu

De nouvelles attaques des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont été signalées dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Au village de Ndimo, situé dans la chefferie de Walese Vonkutu, les assaillants ont tué au moins deux (2) personnes toutes des civils, informe la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH/Irumu).

Christophe Munyanderu coordonnateur territorial de cette organisation de défense des droits humains fait savoir à L’INTERVIEW.CD que les mêmes djihadistes ont attaqué le village de Monge localité située à environ 12 kilomètres à l’ouest de Ndimo. Ici, “plusieurs personnes” ont été portées disparues et d’autres seraient tuées. “Jusqu’à présent, il est difficile de donner un bilan définitif de Monge et de Ndimo”, souligne notre source qui condamne ce carnage qui intervient quelques jours après que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir pilonné cinq bastions des ADF à Irumu.

D’après le compte rendu du Conseil des Ministres de ce vendredi 09 juillet, les ADF s’attaquent aux populations en Ituri car poursuivis par les FARDC dans le Grand Nord principalement dans la région de Beni où ces terroristes sont aussi actifs malgré l’État de siège décrété par le Président Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD