Irumu : Environ 20 morts et des maisons incendiées dans une attaque des présumés ADF à Otomabere-Bwanasura ( CRDH )

Irumu : Environ 20 morts et des maisons incendiées dans une attaque des présumés ADF à Otomabere-Bwanasura ( CRDH )

La convention pour le respect de droits de l’homme (CRDH) en territoire d’Irumu en Ituri déplore la nouvelle attaque des présumés ADF signalée la nuit du dimanche à ce lundi 6 juin dans le village de Otomabere-Bwanasura dans ce territoire de la province de l’Ituri.

Les sources de la CRDH rapportent que 20 civils ont perdu leurs vies dans cette attaque et des maisons incendiées par les assaillants.

Nos sources révèlent que c’est vers 20 h 15 minutes que les rebelles ont surgi dans la zone et s’attaquer à la population civile. De ces victimes, plusieurs ont été brûlées vives dans leurs maisons.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation indique que suite à cette situation, plusieurs populations civiles quittent le village pour se diriger vers les agglomérations jugées sécurisées.

La convention pour le respect des droits humains dénonce le silence des autorités compétentes sur les alertes données par la population civile et les organisations de la société sur l’installation des campements des combattants ADF dans la zone.

L’INTERVIEW.CD a tenté d’entrer en contact avec les sources administratives du territoire d’Irumu pour leur version de fait, mais en vain.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD