Insécurité en Ituri : Jackson Ausse propose l’augmentation de l’effectif des forces de l’ordre et une bonne logistique

Publicité sponsorisée

Jackson Ausse

Jackson Ausse, élu de la province de l’Ituri a notifié que pour réduire le taux d’insécurité en Ituri en RDC, l’augmentation de l’effectif dans tout le territoire et une bonne logistique seraient des solutions salvatrices.

“Je suis actuellement en transit dans la ville de Goma. Je me rend en Ituri, mon fief où il y a quelques jours, plus de 40 pygmées ont été tués par des rebelles présumés ADF-NALU. Je pars compatir avec cette communauté, peuple minoritaire. Nous exigeons l’ouverture des enquêtes afin que les coupables puissent subir la rigueur de la loi”, a t-il dit.

Et de préciser : “À maintes reprises, nous avons fait des alertes auprès des autorités compétentes montrant l’insuffisance des agents de l’ordre, le nombre réduit des agents de l’ordre et cela avec une logistique insignifiante.

“Comment expliquer qu’un territoire ayant en son sein 11 chefferies, avoir une seule jeep pour subvenir aux besoins sécuritaires d’une population si grande”, s’interroge Jackson Ausse.

Pour lui, le gouvernement doit tenir compte de ses propositions car c’est une question de priorité et d’une grande urgence.

Il a souligné qu’il restera au sein de l’Union Sacrée si et seulement si il y a le renouveau, l’absence des gens qui ont mis le pays à genoux au cas contraire, il va claquer la porte.

“Je suis député national élu de la plateforme Ensemble pour la République. Nous avions avalisé le point de vue du Président de la République car il nous a montré sa volonté de refondre les choses grâce à une nouvelle gouvernance”, a-t-il indiqué.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée