Goma :” La vie humaine n’est plus sacrée au Nord Kivu “(Adrien Syasemba)

Publicité sponsorisée

Adrien Syasemba

Adrien Syasemba, député provincial élu de Goma, a cours d’une interview accordée ce dimanche 17 janvier dans sa circonscription électorale, déclaré que la vie humaine au Nord-Kivu n’est plus sacrée à cause des massacres perpétrés dans ce coin du pays.

“Les gens meurent chaque jour comme des animaux. Raison pour laquelle nous nous sommes rendus à Kinshasa pour discuter avec les différentes autorités pour trouver des solutions afin de stopper l’insécurité notamment à Beni où certaines personnes se sont réfugiées dans la forêt, la prolifération des groupes armés à Rutshuru, Masisi, à Walikale…ainsi que la multiplicité des cas d’assassinats des cambistes. Nous croyons aux solutions salvatrices prochainement”, a-t-il précisé.

Ce dernier dit avoir été reçu en audience par plusieurs notables originaires du Nord-Kivu ainsi que d’autres autorités politico-admnistrative et ils ont également échangé sur la question d’insécurité.

Il espère rencontrer le Chef de l’Etat dans les jours à venir pour lui brosser la réalité qui prévaut au Nord-Kivu.

Adrien Syasemba appelle les fils et filles de la province du Nord-Kivu à se désolidariser des forces et groupes armés qui endeuillent la province depuis presque deux décennies.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée