Insécurité dans l’est de la RDC : Des experts de l’ONU confirment le soutien militaire du Rwanda aux rebelles du M23

Publicité sponsorisée

Paul Kagame

Après plusieurs mois d’enquêtes, un groupe d’experts des Nations-Unies a déclaré ce jeudi 04 août qu’il dispose des « preuves solides » que les troupes rwandaises combattent aux côtés du groupe rebelle M23 dans l’est de la RDC, en lui fournissant des armes et un soutien.

Selon ce groupe d’expert de l’ONU rapporte l’agence de presse Reuters, ces preuves sont notamment les photos des soldats rwandais dans un camp du M23, des images de drones montrant des colonnes de centaines de soldats marchant près de la frontière rwandaise, des photos et des vidéos montrant des combattants du M23 avec de nouveaux uniformes et équipements similaires à ceux de l’armée rwandaise.

En outre, ce groupe d’expert a affirmé que les Forces de Défense rwandaises (RDF) ont été présents aux côtés du M23 dans le territoire de Rutshuru entre novembre 2021 et juillet 2022.

Pour rappel, le Rwanda avait précédemment démenti les accusations du gouvernement congolais selon lesquelles il soutiendrait le M23 et aurait envoyé des troupes au pays.

 

Rédaction de L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée