Insécurité à Beni: Les Leaders et les autorités locales discutent ensemble pour rechercher la paix

Insécurité à Beni: Les Leaders et les autorités locales discutent ensemble pour rechercher la paix

Le deuxième Grand dialogue démocratique pour la paix à Beni organisé par Pole Institute a été lancé ce jeudi 1er septembre, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Précédée des mini dialogues pour l’élaboration des cahiers des charges à examiner pendant le grand dialogue proprement dit, cette rencontre connait la participation des autorités politico administratives de Beni, les forces de défense et de sécurité, les députés nationaux et provinciaux élus de Beni, les représentants des Groupes des jeunes, des femmes, de la société civile et d’autres leaders politiques, religieux et communautaires locaux.

La rencontre a été officiellement lancée par l’autorité urbaine de Beni le commissaire supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse dans la salle Vihum située au quartier Mabakanga en commune de Rwenzori.

Durant deux jours soit ce jeudi et vendredi, il sera question pour les participants d’évaluer les recommandations formulées au cours du premier dialogue qui avait été organisé au mois de mars de l’an en cours, mais aussi échanger sur les meilleures expériences, pratiques enregistrées dans la collaboration, communication entre les autorités et les populations.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD