Insécurité à Beni : les journalistes appelés à la protection individuelle

Insécurité à Beni : les journalistes appelés à la protection individuelle

Dans le cadre du renforcement des capacités, les journalistes de Beni ont été outillés aux stratégies de protection individuelle dans une zone en conflit armé.

C’était au cours d’un atelier organisé ce vendredi 21 février 2020 par le bureau conjoint des nations unies au droit de l’homme (BCNUHD) en partenariat avec l’Union nationale de la presse au Congo ( UNPC) section de Beni.

Dans ce cadre d’échanges qui a eu lieu à la base de la Monusco Beni, il a été rappelé aux journalistes les principes de base du métier, les règles et déontologie du métier ainsi que la protection individuelle.

“Les journalistes doivent recouper les informations, ils doivent faire attention à la qualification des faits lors du traitement de leurs informations, garder l’indépendance pour s’assurer de leur protection individuelle “, a indiqué Ali Garba, point focal du BCNUHD à Beni-Lubero.

Les bénéficiaires se sont dits satisfaits de cet échange et ont promis d’œuvrer en tenant compte de leur protection individuelle dans cette zone en conflit armé.

Milan Kayenga