Haut-katanga : Plan d’urgence de l’assainissement de Lubumbashi




Ce dimanche 23 Février 2020, les membres de la commission instituée par le gouverneur de Province pour la mise en œuvre du plan d’urgence de l’assainissement de la ville de Lubumbashi, sous la présidence du commissaire en charge de l’environnement ont effectué une descente dans différents coins chaux de la ville de Lubumbashi; le constat a été satisfaisant dans certains endroits, pour d’autres non.

Sur place, ils ont responsabilisé MUC, ACCO et d’autres parties prenantes en leur remettant les outils de travail qui faisaient défaut. La place de la Gare et Marché Mzee méritent une attention particulière de la Mairie et ses collaborateurs, ont-ils fait savoir.

Signalons que le gouvernement provincial est venu à la rescousse de la Mairie parce que Lubumbashi est également le chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Pour Madame le commissaire Mireille Kilufya Ngandwe, c’est un processus qui nécessite l’appropriation de toutes les couches sociales pour rendre salubres les endroits de la ville du cuivre.

Daniel Kambowa Bukasa