Haut-Katanga : lancement à Lubumbashi de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre le choléra

Publicité sponsorisée

campagne de vaccination contre le choléra Kasumbalesa

Le camp militaire Vangu dans la ville de Lubumbashi a été choisi par l’équipe provinciale de la vaccination contre le choléra ce jeudi 8 juillet pour lancer la deuxième dose de choléra.

Cette opération s’est déroulée en présence du Commandant de la deuxième zone de Santé, le colonel Mukendi Kafumba, le lieutenant Kipampe, médecin chef de zone camp Major Nvangu. Tous les militaires militaires de ce camp ainsi que leurs dépendants, leurs épouses et leurs enfants ont reçu chacun une dose de vaccin pour se protéger contre le choléra.

« Tout celui qui avait reçu la première dose est appelé à recevoir la deuxième dose », a précisé le lieutenant Kipampe, médecin chef de zone Camp Major Nvangu.

Et d’ajouter : « Celui qui recevra pour la première fois, devra attendre 14 jours après pour recevoir la deuxième dose ».

Dans la province du Haut-Katanga, le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Sambi Bulanda avait lancé le lundi 29 mars dernier, la première phase de la campagne de vaccination contre le choléra dans la zone de santé de Lubumbashi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée