Site icon Actualité via L'INTERVIEW.CD

Haut-Katanga : Jacques Kyabula a rencontré ce mercredi avec Gabriel Kyungu, président de l’Assemblée provinciale

Jacques Kyabula a rencontré ce mercredi avec Gabriel

Jacques Kyabula, gouverneur de la province du Haut-Katanga a rencontré ce mercredi 03 mars le président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Kyungu pour lui présenter des civilités.

“En tant qu’exécutif provincial, je suis venu pour les civilités. C’est la première fois que je vienne pour lui présenter des civilités”, a t-il dit devant la presse, au sortir de leurs échanges.

A en croire Jacques Kyabula, ils ont échangé sur le projet relatif à la construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale, les projets de développement de la province et aussi la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale dans le cadre de l’Union Sacrée.

“De notre échange, il a été retenu plusieurs points à savoir le projet relatif à la construction du bureau de l’Assemblée provinciale, évidemment d’autres projets de développement de la province. Mais il était aussi opportun de réfléchir dans le cadre de l’Union Sacrée, comment nous allons mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale dans les jours qui suivent”, a dit le gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Selon lui, c’est une fierté d’avoir Gabriel Kyungu à la tête de l’Assemblée provinciale car c’est un patriarche. Et il promet de travailler avec lui et les députés provinciaux.

Notons que Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait élu samedi 20 février dernier, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare
Quitter la version mobile