Haut-Katanga : Bientôt la 3ème phase de vaccination contre la Covid-19

Haut-Katanga : Bientôt la 3ème phase de vaccination contre la Covid-19

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga s’apprête à lancer la troisième phase de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Cette annonce a été faite en ce début de l’an 2023 par le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda.

Pourtant, un des piliers de lutte contre la Covid-19, la vaccination à Lubumbashi est toujours sujet de controverse. La première phase et la deuxième de vaccination ont été faites dans la capitale cuprifère et ses environs suite à la psychose occasionnée par des messages contradictoires dans les réseaux sociaux.

À en croire Joseph Sambi Bulanda, cette troisième étape de campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus sera une autre façon de convaincre la population que cette maladie est réelle malgré que cette dernière est passée de la pandémie à l’endémie. Le ministre provincial de la santé continue son engagement dans la lutte contre ce fléau mondial.

La province du Haut-Katanga compte à ce jour plus 480 milles personnes vaccinées, chiffre qui ne constitue pas le 10% de la population selon les experts de la santé.

Malgré les controverses autour de ce virus, le ministère provincial de la santé travaille avec les leaders d’opinions, notamment les artistes comédiens pour rapprocher la population à un point de vue commun comme lors de précédentes campagnes de vaccination.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD