Haut-Katanga : “Baba Kyungu n’est ni malade, ni évacué d’urgence” (famille)

Publicité sponsorisée

Gabriel Kyungu

Annoncé par plusieurs médias que le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza serait plongé dans une maladie critique et évacué en dehors du pays,samedi 22 mai. Son état reste critique ou pas ? Mais est jugé « stable ».

” [ …] Le président Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, honorable président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga se porte en Super forme […]”, a assuré Thomas Lupata, Rapporteur de cet organe délibérant, lundi 24 mai.

Quelques heures après cette fausse alerte, comme l’a qualifié par l’un des membres de la famille, Lolo Kyungu, un démenti était lancé par ces proches.

“Baba Kyungu n’est ni malade, ni évacué d’urgence. Baba va merveilleusement bien en congé mérité et fait une tournée de croisière sur mer, un cadeau de famille longtemps planifié”, lancé Lolo Kyungu, dans un communiqué.

Partir en vacance en pleine session ordinaire de mars ! Le bureau provincial du Haut-Katanga en a précisé que Kyungu wa Kumwanza, a reçu une “autorisation” de sortie en dehors du Haut-Katanga. Tout en confirmant sa présence le vendredi 28 mai à la plénière qui sera présidée par lui-même, Kyungu wa Kumwanza.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée