Haut-Katanga: Deux bandits auteurs de vols armés présentés au Vice-gouverneur




Haut-Katanga 2 bandits mains armées

Dénoncés par la population, Kabanga Tshishimbi et Mwamba Jonathan ont été arrêtés ce mardi 08 octobre 2019 par les services de sécurité au quartier Kassapa où ils semaient la terreur et la désolation.

Avec eux, une arme et un chargeur plein des balles qu’ils ont volés auprès d’un agent de sécurité. Présentés auprès du vice-gouverneur par le ministre provincial de l’intérieur, ces inciviques ont reconnu avoir commis plusieurs actes de vandalisme au quartier kassapa et les environs.

Jean-Claude Kamfwa kimimba a condamné les actes ignobles avant d’exhorter ces hors la loi à ses livrer à d’autres activités notamment à l’agriculture que de tuer .

Le numéro deux du haut Katanga a par ailleur indiqué qu’ils seront déférés devant la justice pour répondre chacun de ses actes

” le message que nous avons est de dénoncer tous les voleurs parce que ces gens vivent avec nous dans des maisons il n’y a pas des voleurs qui vivent au ciel ou qui vivent en dehors de nous , ils sont toujours dans nos maisons et parmi nous donc ici il est question de denoncer . ces deux malfrats sont ici grâce à cet exercice de dénonciation , la population les a dénoncés et les services de sécurité ces sont mis là dessus et on a même trouvé l’arme. Alors nous entant que l’État nous sommes là pour protéger la population ainsi que leurs biens.”a-t-il dit

Rappelons qu’au mois de juillet dernier, les services spéciaux de la police nationale congolaise ont eu a présenté 19 bandits mains armées au gouverneur de province Jacques Kyabula.

Daniel kambowa