Handball : Le HC Lupopo sacré pour la première fois champion de la province du Haut-Katanga

Publicité sponsorisée

HC Lupopo

Le Handball Club Lupopo vient d’inscrire son nom dans l’histoire du Handball Katangais, en se hissant au toit de la province ce mercredi 18 août, après avoir battu le HC Youcotra en finale 31-25 au terrain Kiwele à Lubumbashi et s’offre le titre du championnat provincial.

Une finale très engagée devant le tenant du titre de la saison passée Youcotra, le handball club Lupopo devrait compter sur ses athlètes : Mulumba, Gloire Mwilambwe ou Kasongo pour arriver au bout du suspense.

Nonobstant les belles intentions du capitaine Djamal, mais aussi de Billy, tous deux de Youcotra, Lupopo l’emporte à la première période 13-11.

À la deuxième période, le club jaune et bleu garde sa suprématie, Youcotra court derrière le score jusqu’à la fin du match.

Le Handball club Lupopo sacré déjà Champion de l’Entente Urbaine de Handball de Lubumbashi, remporte également le championnat provincial.

Chez les dames, c’est le HC Mazembe qui détrône le HC Mikishi au trône. Les coéquipières de Lydia Musonda se sont inclinés 22-24 au ful team devant les Corbelles.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée