Grève des enseignants : Le banc syndical annonce la reprise des cours le lundi 01 novembre

Publicité sponsorisée

les élèves de Beni

Fumée blanche n’a Mbwela Lodge, le banc syndical des enseignants vient de suspendre la grève déclenchée depuis le mois de septembre où les enseignants avaient séché aux cours depuis la rentrée scolaire 2021-2022.

C’était au cours d’une réunion entre le gouvernement représenté par le vice-premier ministre en charge du fonction publique Jean Pierre Lihau et le ministre de l’EPST Tony Mwaba, du côté des grévistes, le camp a été représenté par des responsables du banc syndical .

Après un compromis entre les parties prenantes, le gouvernement promet la prise en charge, par l’État des enseignants oeuvrant dans les écoles primaires publiques non payés, le paiement de toutes les NU (nouvelles unités) identifiées, à partir du mois de novembre avec rappel du mois d’octobre 2021 ainsi que la réactivation des écoles et bureaux de gestion victimes de la désactivation depuis le mois de juillet 2021, l’identification de la traçabilité du compte reliquat de la paie des enseignants comme source extrabudgetaire à verser au compte de l’EPST.

Pour rappel, c’est le 04 Octobre dernier que plusieurs élèves n’ont pas eu droit aux cours suite à la grève déclenchée par les enseignants.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée