Gratuité de l’eau et l’électricité à Kinshasa : le député Chérubin Okende encourage le gouvernement pour une solidarité nationale

Publicité sponsorisée

Cherubin Okende

A travers un communiqué parvenu à la rédaction de L’INTERVIEW.CD samedi 28 mars 2020, le député national Chérubin Okende a salué les mesures d’allègement social prises par le gouvernement pendant cette période de crise sanitaire.

« La gratuité de l’eau et de l’électricité pendant deux mois, soit mars et avril. Le souhait le plus ardent de l’élu de la Lukunga est que cette fois-ci, le gouvernement ne se limite pas aux effets d’annonce. Il est impérieux, en effet, de doter effectivement la SNEL et la REGIDESO des moyens conséquents. Aussi, reprenant son crédo de la proximité avec les Kinois oubliés des quartiers démunis de la capitale, Chérubin Okende invite le gouvernement à penser à ces Kinois profonds qui n’ont jamais bénéficié ni de l’eau ni de l’électricité « , a-t-il lancé.

Par ailleurs, Il demande au gouvernement de déployer un ultime effort de solidarité pour la survie et la lutte contre la spéculation des prix, de mettre à la disposition des plus démunis des denrées alimentaires de première nécessité.

Il exhorte le gouvernement à être pragmatique au lieu de donner l’impression de tâtonner dans la gestion de cette pandémie dévastatrice au risque de favoriser l’accélération de la contamination.

Il convient d’installer et d’organiser des cantines populaires où ces populations pourront se ravitailler à moindre coût suivant un ordre qui privilégie les mesures de protection et de distanciation sociale adéquates. Dans ce contexte, il sera facile d’organiser un confinement intégral afin de pallier la propagation incontrôlée de cette pandémie dévastatrice.
Pour finir, Chérubin Okende encourage les médecins et les infirmiers qui sont au front contre le coronavirus en les assurant des prières de toute la nation en espérant que le gouvernement mettra tout en œuvre pour leur témoigner de la reconnaissance de la nation.

Lire aussi 

RDC – COVID19 : “La lutte contre cette pandémie est la priorité numéro 1 du Gouvernement sous le leadership de Félix Tshisekedi ” Vital Kamerhe

Sur ce , Cherubin Okende conscientise aussi les militaires et policiers chargés de faire respecter les mesures gouvernementales pendant cette période pour qu’eux-mêmes aussi se comportent dignement et que par inadvertance et imprudence, ils ne se constituent pas en vecteurs de la propagation de ce virus mortel. Car leur vie et même la vie de leurs familles en dépendent. Chérubin Okende exprime sa compassion avec les personnes atteintes ainsi que leurs proches et les encourage à demeurer positifs; ce vent maléfique passera. Les kinoises et kinois sont tenus à observer les règles d’hygiène pour se prévenir du corona virus et ne pas être, individuellement et collectivement, les canaux de sa propagation dans cette ville où vivent plus de quinze millions d’habitants.

Signalons qu’à ce jour le nombre de cas confirmés des personnes atteintes est de 65, dont 6 morts et 3 guéris selon le dernier rapport de l’INRB.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée