Grand Lacs : environ 500 Congolais sur 2500 bloqués au Burundi regagnent la RDC ce samedi 29 août

Publicité sponsorisée

environ 500 Congolais sur 2500 bloqués au Burundi

Environ cinq cent congolais sont entrain d’Être rapatriés en République Démocratique du Congo via la frontière de Kamvinvira à Uvira dans la province du Sud-Kivu ce samedi 29 août 2020.

Ces bloqués au Burundi Congolais depuis plusieurs mois sont entrain de regagnera leur pays avec les efforts de l’ambassade de la République Démocratique du Congo à Bujumbura.

Ils sont au total estimés à plus de 2500 qui doivent regagner le pays, mais pour ce samedi, environ 500 seulement pourront traverser la frontière congolaise de Kanvinvira renseignent des sources frontalières.

Lire aussi

Grands-Lacs : plusieurs centaines de Congolais toujours bloqués au Burundi demandent l’intervention du gouvernement pour leur rapatriement

Parmi eux l’on note des élèves finalistes de l’école secondaire qui viennent passer les examens d’Etat, des étudiants, des petits commerçants.

Par contre, d’autres étaient simplement soit bloqués ou confinés au Burundi avec leurs familles mais dont les activités de survie sont en RDC.

Des dispositifs de lutte contre la propagation et la contamination de Covid-19 sont observés à la frontière. Les rapatriés sont soumis aux règles hygiéniques contre la Covid-19 avant toute traversée.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée