RDC : Le proved Kasaï Central 1 rassure que tout est fin prêt pour les épreuves préliminaires de l’examen d’État

Dans une communication faite devant un échantillon des journalistes en ville de Kananga ce samedi 29 août, le directeur de la province éducationnelle Kasaï Central 1 de l’enseignement primaire, secondaire et technique a tenu à préciser que les préparatifs pour l’organisation de la session préliminaire de l’examen d’état sont presqu’au terme.

Pour cela, Léon Tosweswe Liunda a réuni autour de lui, les chefs d’établissements du secondaire ce même samedi en vue de mettre les points sur les derniers réglages, rencontre qui a eu pour cadre, la salle des réunions de l’immeuble de l’éducation.

Le proved Léon Tosweswe a, à cette occasion invité les élèves finalistes à plus de concertation et à revoir les matières apprises avant l’arrêt de toutes les activités scolaires, dû à l’état d’urgence qu’a connu la République démocratique du Congo, ainsi que celle ajoutée par les enseignants au lendemain de la fin du confinement.

“Ceci fera en sorte que la réussite soit garantie pour ceux de finalistes qui ne se seront pas paniqués”, a-t-il dit.

Léon Tosweswe Liunda a par ailleurs insisté sur l’observation stricte des mesures barrières par les finalistes durant toute cette période jusqu’à la fin de la session proprement dite.

Notons que les élèves finalistes du secondaire aborderont dès le lundi 31 Août prochain les épreuves préliminaires de l’examen d’état sur l’ensemble du territoire congolais.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD