Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce jeudi 20 octobre, le cardinal Fridolin Ambongo.
En outre, ce prélat catholique romaine était venu présenter au chef du gouvernement, le rapport de la mission pastorale qu’il avait effectuée dans le Grand Bandundu, précisément à Kwamouth.
“Je suis venu échanger avec le premier ministre et en même temps, lui remettre la synthèse de mon rapport de visite dans le territoire de Kwamouth. Vous savez tout ce qui se passe actuellement dans ce territoire. Et moi, en tant que pasteur de cette archidiocèse de Kinshasa et Kwamouth, j’avais fait une visite pastorale la première fois le long du fleuve jusqu’à Kwamouth-cité. Et, j’ai continué ma visite jusqu’à Masikwa sur la rivière Kwa”, a expliqué le cardinal Ambongo devant la presse.
Et de poursuivre : “J’ai eu à rencontrer nos frères et sœurs qui sont dans cette partie et j’ai eu des observations qui me paraissaient importantes. Avant de faire quoi que ce soit, j’avais estimé qu’il était tout à fait légitime que j’échange avec le premier ministre là dessus”.
Il sied de rappeler que depuis le début du mois d’août, les violences entre les communautés Teke et Yaka ont été enregistrées dans la cité de Kwamouth, dans la province de Maï-Ndombe.
J.NK/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 20 octobre 2022 18h21
BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…
KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…
KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…