Opérations conjointes FARDC-UPDF : 15 combattants ADF tués à Beni et Irumu (Lt colonel Mak Azoukay)

Opérations conjointes FARDC-UPDF : 15 combattants ADF tués à Beni et Irumu (Lt colonel Mak Azoukay)

Quinze combattants de l’ADF ont été tués par la coalition FARDC-UPDF à Beni et Irumu dans le cadre des opérations conjointe « Shujaa ».

C’est le porte-parole de ces opérations qui l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 20 octobre et dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD.

Dans ce communiqué de presse, lieutenant-colonel Mak Azoukay informe qu’au Sud d’Irumu en Ituri, 9 ADF dont une femme ont été neutralisés ; quatre armes Ak47 récupérées dans l’espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3.

Les deux armées qui travaillent en coalition ont aussi découvert un grand champ cultivé par l’ennemi dans cette zone, indique le porte-parole militaire.

À Beni dans le Secteur de Ruwenzori, espace Lusilubi Nzelube, 6 ADF ont été tués et quatre autres capturés dont une femme et deux enfants.

Parmi les matériels récupérés figurent : 5 corans, 2 motorola civiles, 8 chargeurs et une arme Ak47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, un matelas, une balance (Pèse), 4 chargeurs Motorola, un box des munitions Ak.

La coordination des opérations conjointe demande à la population d’être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect car, selon ce communiqué de presse, « l’ennemi traqué en profondeur est en errance et s’attaque très souvent aux agglomérations ».

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD