Goma- Reprise des cultes: les gestes barrières respectées par les fidèles de certaines confessions religieuses (constat)

Goma- Reprise des cultes: les gestes barrières respectées par les fidèles de certaines confessions religieuses (constat)

C’est fait, les églises ont réouvert les portes depuis ce samedi 15 août sur toute l’étendue du territoire national.

A Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce dimanche 16 août, deuxième jour de la réouverture des églises, la rédaction de L’INTERVIEW.CD constate que les fidèles de différentes confessions religieuses ont pris part aux cultes de leurs églises respectives.

Plusieurs responsables des églises affirment avoir veillé sur les mesures sanitaires édictées par les spécialistes en santé et réitérées par les autorités du pays pour couper la chaîne de propagation de Covid-19.

Chaque église a placé des installations de protection telles que les dispositifs de lave-mains, de gel hydroalcoolique ainsi que de thermoflash devant la porte.

Tel que recommandé par les autorités provinciales, avant de clôturer la prédication, les responsables sensibilisent les fidèles sur l’observance des mesures sanitaires.

Pour rappel, cette réouverture est vivement saluée par nombreux croyants rencontrés.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD