Catégories : Politique

Goma renforce sa sécurité : Identification quotidienne des arrivants instaurée par le Conseil Provincial

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le 31 janvier, le conseil provincial élargi de sécurité du Nord-Kivu a adopté une nouvelle directive concernant l’identification systématique de tous les nouveaux arrivants à Goma. Selon cette décision, annoncée par le Gouverneur Peter Cirimwami, une liste actualisée des personnes entrant et sortant de la ville doit être soumise au conseil chaque jour à 10 heures 30.

La révélation de cette mesure a été faite lors d’une conférence de presse tenue après une réunion du conseil provincial de sécurité, qui s’est également ouverte aux responsables locaux de Goma. L’objectif principal de cette rencontre était de passer en revue la situation sécuritaire actuelle de la ville et d’évaluer les recommandations issues de la précédente session du conseil à Mugunga.

« Nous avons instauré une règle visant à identifier tous les nouveaux venus à Goma. Il est impératif pour nous de recevoir quotidiennement, à 10h30, la liste des individus arrivant ou quittant la ville, afin de garantir notre sécurité collective », a indiqué le Gouverneur Cirimwami.

Par ailleurs, le conseil a décidé de prolonger la restriction de circulation des motos après 18 heures, initialement mise en place pour une semaine, cette période d’essai sera étendue à 30 jours pour une meilleure évaluation de son efficacité. Cette extension permettra au conseil de sécurité élargi de se réunir ultérieurement pour juger de l’impact de cette mesure sur la sécurité publique.

Le Gouverneur du Nord-Kivu a exhorté les membres du conseil à adopter une approche pragmatique dans leurs efforts pour éradiquer l’insécurité à Goma, soulignant l’importance de ces nouvelles mesures pour maintenir l’ordre et la sécurité dans la ville.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 5 février 2024 11h52

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024