Goma: Marche de Lamuka, un mort et plusieurs blessés

Goma: Marche de Lamuka, un mort et plusieurs blessés
Goma, 30/06/2019. LINTERVIEW.CD. Ph. Justin KABUMBA

( jeunesse Lamuka) Un mort , des blessés et plusieurs dégâts matériels , c’est le bilan encore provisoire d’une altercation entre manifestants et éléments de la police congolaise lors d’une tentative d’une marche des jeunes de la coalition Lamuka ce dimanche 30 juin 2019 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

« À Goma on a voulu manifester pacifiquement, malheureusement on a été empêcher par la police, il y a certains de nos militants qui ont été blessés dans cette interdiction. Nous regrettons le cas des altercations entre la police, mais également le cas d’un mort, un de nos militants qui a été tiré par balle au niveau de la station mutine Ga, une situation regrettable » déclare Robert Ziwabaza, coordonnateur de la jeunesse de lamuka Nord-Kivu.

Un mort et des blessés que la police ne confirme pas, le commissaire provincial de la police précise que les opérations sont en cours .« Je ne peux pas tracer un bilan tout de suite , parce-que les opérations se poursuivent, les manifestants nous les avons chassés jusque dans la profondeur, nous continuons à le rechercher, nous avons quelques informations que je ne peux pas confirmer maintenant », précise, le général placide Nyembo, commission provinciale de la police du Nord-Kivu.

Signalons que les activités sont restées paralysées tout l’avant midi de ce dimanche, des manifestants ont barricadé des pierres sur les routes, Majengo et Ndosho. La police annonce que la ville de Goma a été attaquée par des inconnus .

Justin KABUMBA.