Goma: La population s’est réveillée en colère ce mercredi contre l’homicide d’un jeune la nuit du mardi

Goma: La population s’est réveillée en colère ce mercredi contre l’homicide d’un jeune la nuit du mardi

Un jeune homme a été poignardé par des inconnus porteurs d’armes blanches la nuit du mardi à ce mercredi 06 novembre 2019 au quartier Bujovu en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’était aux environs de 20 heure locale, que des personnes non identifiées ont investi une parcelle où l’on vend de la boisson alcoolisée. Ces dernières ce sont pris à M. Amadi qu’ils ont tué par arme blanche.

Selon la mère de ce pauvre garçon âgé de 22 ans, il s’agit là du 2ème cas similaire dans la même famille après celui du grand frère de Amadi, tué dans les mêmes circonstances le mois dernier.

« Ils ont tué d’abord Ishara, maintenant c’est Amadi qu’ils viennent de tuer. Je ne sais pas pourquoi ils tuent mes fils, je suis seule, je les ai fait grandir difficilement et maintenant qu’ils sont grands, on commence à les tuer, je suis déçue», regrette-t-elle.

Tôt le matin, la population, rougie de colère, voulait se rendre justice sur la propriétaire de la maison de vente des boissons alcoolisées où le jeune homme a été froidement abattu, l’accusant d’être complice de cet énième meurtre.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise “PNC” sont vite intervenus pour calmer les esprits agités et ils ont conduit le corps à la morgue de l’hôpital Provincial du Nord-Kivu, tel que renseigne un habitant de la place.

Pascal D. NGABOYEKA