Bukavu: les jeunes ont barricadé ce mercredi la RN5, exigeant la libération de leur leader Kadjo arrêté

Bukavu: les jeunes ont barricadé ce mercredi la RN5, exigeant la libération de leur leader Kadjo arrêté

Plusieurs jeunes du quartier Panzi dans la ville de Bukavu sont descendus dans la rue dès les petites heures matinales de ce mercredi 6 novembre, sur la Route Nationale numéro 5, non loin de la Place Major Vangu, en commune d’Ibanda.

Ces jeunes ont barricadé cette route d’intérêt national pour protester contre l’arrestation de M. Kadjo, responsable du mouvement citoyen “Pomba Solution”.

La circulation est perturbée sur cet axe suite à cette situation. Les véhicules en partance de l’hôpital général de Panzi du Dr Denis Mukwege, vers l’université Évangélique en Afrique (UEA) en passant la partie sud de la province du Sud-Kivu, notamment à Uvira Fizi et Kalemie dans la province du Tanganyika sont bloqués au niveau de l’essence Major Vangu.

Les manifestants exigent “la libération sans conditions” de leur leader Kadjo des mains de la Police Nationale Congolaise qui l’ont arrêté depuis quelques jours.

Notons par ailleurs que depuis 8h30′ de ce mercredi, les éléments de la police sont arrivés sur le lieu, mais observent les faits à quelques mètres du lieu de la barricade au rond point Essence Major Vangu.

Pascal D. NGABOYEKA